20160506_092048 (1).jpg

Chers tous,

   Alors que les continents vivent la pire pandémie de leur histoire, Haïti doit affronter, en plus, de nombreux désordres.

Le 23 septembre 2020, une pétition à destination du monde dénonce l’état du pays qui se dégrade sur tous les plans : économiques, politiques, droits civils et sociaux. Le peuple est exsangue et s’enfonce dans la misère. Un des défenseurs de ces droits, le bâtonnier de Port-au-Prince, maître Monferrier Dorval a été assassiné le 28 août dernier à Pétionville à l’Est de la Capitale. 

Le président Moïse Jovenel, de plus en plus contesté dans son pays mais soutenu à l’international, a demandé une aide à l’ONU

le 24 septembre 2020 alors que des milliards de dollars ont été dépensés depuis 10 ans sans aucune efficacité ! Les bandes armées, violentes, se répandent dans le pays.

Il est urgent d’intervenir, non seulement pour aider le pays à affronter la Covid (officiellement 8684 cas depuis le début

de l’épidémie en mars 20, 227 décès déclarés, 27568 cas suspects) dont on ne peut connaître réellement les ravages mais aussi pour sauver Haïti. Nous poursuivons notre action même modeste mais indispensable.

 Personnellement, pour Haïti, je crois plus dans les actions ciblées, venant d’initiatives privées avec des gens de bonne volonté qu’à de grandes actions soumises très vite à la corruption ! Merci d’y croire avec moi.

 

                     

                              La Présidente

© 2023 par ABC Programme de Soutien Scolaire. Créé avec Wix.com