20160506_092048 (1).jpg

    Chers tous,

 

Haïti est de nouveau dans le chaos. Depuis février 2019, des émeutes plus ou moins violentes agitent le pays. Le peuple demande des comptes à son Président qui ne veut rien entendre. Il l’accuse de corruption et exige son départ. 

Dernièrement, un dépôt d’armes militaire a été pillé à Port-au-Prince et des bandes armées sillonnent la ville, le pays. L’insécurité se propage et le pays se paralyse de plus en plus. L’économie, déjà malmenée, ne peut tourner : les entreprises, les écoles, les universités, les commerces sont menacés. Tout s’immobilise devant les dangers et le peuple a faim !

La situation est donc inquiétante. En attendant qu’elle se débloque, beaucoup d’initiatives privées se développent pour maintenir - en attendant une évolution quelle qu’elle soit - un fonctionnement interne qui permettra de rebondir le moment venu. Ce n’est pas le moment d’abandonner ceux qui, au quotidien, continuent d’accompagner la population, les enfants dans leur scolarité.

Notre Association poursuit sa mobilisation pour aider, à Jacmel, les dirigeants de notre université bloquée pour l’instant. C’est dans la difficulté que l’aide morale, financière, créative est essentielle pour soutenir ceux qui, sur le terrain, œuvrent à maintenir réellement le pays en état de marche.

Merci à Tous pour l’aide apportée, elle reste primordiale pour le pays et l’éducation.

Brigitte Lancien-Despert

Présidente de ‘’Education-Haïti’’

 

© 2023 par ABC Programme de Soutien Scolaire. Créé avec Wix.com